Votre profil d’entrepreneur est : Le communautaire Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin.

Communautaire,
vous êtes un créateur de liens.
Vous n’avez jamais cru à l’entrepreneuriat en solitaire car votre moteur c’est l’élan collectif.
Vous êtes de ceux qui savent que la confiance est une ressource inépuisable pour peu qu’on la cultive. C’est pourquoi votre entreprise fonctionne comme un écosystème, où l’échange est au cœur de tout. D’ailleurs vos décisions sont souvent collaboratives : vous aimez quand une idée circule et s’enrichit au contact des autres. Vous savez créer des espaces, physiques ou symboliques, où les gens se sentent à leur place et où chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. Ce n’est pas une stratégie, pour vous c’est une façon d’être. Vos clients et partenaires ne sont pas de simples acteurs secondaires : ils font partie de votre aventure. Vous croyez en l’humain avant tout, et vous savez que la force d’une entreprise ne réside pas uniquement dans ses produits, mais aussi dans l’histoire qu’elle construit avec ceux qui l’entourent.
Forces
& défis
Relationnel fort
Vous apportez des idées nouvelles et différenciantes.
Écouter et rassembler
Vous osez expérimenter sans attendre la validation du marché.
Posture tiède
Vouloir rassembler peut parfois nuire à votre différenciation. Cibler tout le monde n’est pas toujours la meilleure approche.
Dépendance à l’opinion collective
La prise de décision peut être influencée par la volonté de ne froisser personne, rendant plus difficile l’affirmation d’une ligne stratégique claire.
Nos conseils
Définissez un cap clair
Vous pouvez être proche de votre communauté tout en affirmant une identité propre, sans chercher à plaire à tout le monde.
Affirmez vos choix
Une communication impactante nécessite parfois de prendre des positions plus tranchées pour renforcer votre différenciation. Et au final est-ce que ça ne permettrait pas de faire le tri ?
Transformez votre engagement en valeur
La proximité avec votre audience est un levier puissant s’il est bien exploité.
Parlons
chiffres

Innovation - 20 %
Flexibilité - 50 %
Prise de risque - 10 %
Organisation - 10 %
Humain - 90 %
Stabilité - 10 %
Authenticité - 90 %
Impact - 20 %
Votre communication est plutôt cohérente avec vos valeurs.
Cependant, elle n’est pas toujours fluide ou homogène sur l’ensemble de vos supports. En consolidant votre ligne directrice et en assurant plus de cohérence dans l’exécution, vous gagnerez en clarté et en efficacité.
Mon type d'entrepreneur est :

Communautaire
Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin.
Mon type d'entrepreneur est :
Innovation - 20 %
Flexibilité - 50 %
Prise de risque - 10 %
Organisation - 10 %
Humain - 90 %
Stabilité - 10 %
Authenticité - 90 %
Impact - 20 %
Votre profil d’entrepreneur est :
Le communautaire
Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin.

Communautaire,
vous êtes un créateur de liens.
Vous n’avez jamais cru à l’entrepreneuriat en solitaire car votre moteur c’est l’élan collectif.
Vous êtes de ceux qui savent que la confiance est une ressource inépuisable pour peu qu’on la cultive. C’est pourquoi votre entreprise fonctionne comme un écosystème, où l’échange est au cœur de tout. D’ailleurs vos décisions sont souvent collaboratives : vous aimez quand une idée circule et s’enrichit au contact des autres. Vous savez créer des espaces, physiques ou symboliques, où les gens se sentent à leur place et où chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. Ce n’est pas une stratégie, pour vous c’est une façon d’être. Vos clients et partenaires ne sont pas de simples acteurs secondaires : ils font partie de votre aventure. Vous croyez en l’humain avant tout, et vous savez que la force d’une entreprise ne réside pas uniquement dans ses produits, mais aussi dans l’histoire qu’elle construit avec ceux qui l’entourent.
Forces
& défis
Relationnel fort
Vous apportez des idées nouvelles et différenciantes.
Écouter et rassembler
Vous osez expérimenter sans attendre la validation du marché.
Forces
& défis
Posture tiède
Vouloir rassembler peut parfois nuire à votre différenciation. Cibler tout le monde n’est pas toujours la meilleure approche.
Dépendance à l’opinion collective
La prise de décision peut être influencée par la volonté de ne froisser personne, rendant plus difficile l’affirmation d’une ligne stratégique claire.
Nos conseils
Définissez un cap clair
Vous pouvez être proche de votre communauté tout en affirmant une identité propre, sans chercher à plaire à tout le monde.

Nos conseils
Affirmez vos choix
Une communication impactante nécessite parfois de prendre des positions plus tranchées pour renforcer votre différenciation. Et au final est-ce que ça ne permettrait pas de faire le tri ?

Nos conseils
Transformez votre engagement en valeur
La proximité avec votre audience est un levier puissant s’il est bien exploité.

Parlons
chiffres

Innovation - 20 %
Flexibilité - 50 %
Prise de risque - 10 %
Organisation - 10 %
Humain - 90 %
Stabilité - 10 %
Authenticité - 90 %
Impact - 20 %
Votre communication est plutôt cohérente avec vos valeurs.
Cependant, elle n’est pas toujours fluide ou homogène sur l’ensemble de vos supports. En consolidant votre ligne directrice et en assurant plus de cohérence dans l’exécution, vous gagnerez en clarté et en efficacité.